Close

FAEUQEP

Sa mission est de promouvoir l’accessibilité et le développement de l’éducation permanente dans les universités du Québec.

 

Pour se faire, la FAEUQEP s’est fixé les objectifs suivants:

Équipe et conseil d'administration

Hadrien Chénier-Marais

Président

Hadrien Chénier-Marais provient de l’Ageefep où il occupe le poste de Coordonnateur général.

Courriel: presidence@faeuqep.qc.ca

Tél.: 514-343-7732

Johanne Bélisle

Secrétaire / trésorière

Johanne Bélisle est membre de l’AGEHCUQTR, elle provient de l’Association étudiante locale de Victoriaville où elle occupe le poste de présidente.

 

Félix Ross

Attaché politique

Félix Ross diplômé de science politique, il représente la FAEUQEP et l’AGEEFEP dans les dossiers politiques.

 

Instances

Assemblée générale

L’assemblée générale (AG) est constituée des membres du conseil d’administration et d’un délégué supplémentaire de chacune des associations membres. L’AG adopte les états financiers, les amendements aux Règlements généraux ainsi que les prévisions budgétaires pour l’année à venir. Elle a aussi pour responsabilités de déterminer la cotisation des membres, de nommer les vérificateurs pour l’année à venir et d’élire le président et le secrétaire-trésorier.

Conseil d'administration

Le conseil d’administration est constitué du comité exécutif, des présidents et présidentes et d’un délégué ou d’une déléguée de chacune des associations membres.

Associations membres

Histoire de la FAEUQEP

Créée en 1991 et vouée à la défense et la promotion de l’éducation des adultes, de l’éducation permanente et de la formation continue dans les universités québécoises, la Fédération des associations étudiantes universitaires québécoises en éducation permanente (FAEUQEP) regroupe environ 15 000 étudiantes et étudiants.

Programme politique

La FAEUQEP défend le principe fondamental de l’accessibilité aux études universitaires pour tous ceux et celles qui en ont le désir et la capacité, dans des conditions qui reconnaissent les particularités des adultes aux prises avec des responsabilités professionnelles et familiales.

Défiler vers le haut