Close

La FAEUQEP voit d’un bon œil la bonification de l’AFE

La 17e assemblée générale de la FAEUQEP a eu lieu le 1er avril dernier par visioconférence. Au cours de cette assemblée, les différentes mesures financières en lien avec la pandémie ont été soulignées : les investissements en santé psychologique étudiante, l’aide pour la technologie, la Prestation canadienne de la relance économique (PCRE) ainsi que le report des impôts et des remboursements de prêts étudiants. Il a également été question du logement étudiant, un enjeu qui demeure occulté par les mesures actuelles, et des méthodes à employer pour se faire entendre auprès des instances concernées.

 

De plus, l’importante injection de fonds dans le système d’aide financière aux études a été saluée. Cependant, les étudiants à temps partiel ne bénéficient pas de cette bonification et demeurent ignorés par les différentes mesures gouvernementales ciblant la population étudiante.

 

Finalement, nous avons le plaisir de vous annoncer que le mandat d’Hadrien Chénier-Marais à la présidence de la FAEUQEP a été reconduit unanimement jusqu’en 2022 tandis que Johanne Belisle occupera le poste de secrétariat général par intérim. Nous espérons être en mesure de tenir la prochaine assemblée générale en présentiel et de vous y voir. D’ici là, nous sommes disponibles pour répondre à vos questions et à vos requêtes.